Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 17:04
Dominique qualifiée pour les "France".
Dominique qualifiée pour les "France".

Hola coach  !!! contrat rempli, qualification (pour les championnats de France) et... qualif gagnée de « haute lutte !!!)

 

Nous étions 3 inscrits pour l'aventure mais seulement une sur la ligne de départ : 2 étaient blessés, mais on connaît tous la solidarité sportive, alors mes 2 copains étaient présents à Tulle ce dimanche matin.

 

Mon copain Jean-Luc .M qui connaissait cette course me l'avait recommandée : « Tu verras, c'est roulant, juste un léger faux plat sur quelques kilomètres. » Ceci, ajouté au plan d'entraînement de Laurent (que j'avais scrupuleusement suivi à la lettre), j'étais vraiment en confiance !!!!!!

 

La météo n'était guère optimiste et lorsque sous l'arche de départ il faisait juste un temps maussade, l'espace d'un instant, j'y ai cru ...hum ! Juste l'espace d'un instant …

Le départ de la course a donné le signal à la pluie qui s'est mise à tomber de façon régulière, têtue et obstinée !!! Bon, ce n'était pas grave, j'avais déjà vécu ce genre de situation !!!

Qu'importe, j'allais brancher mon « Ipod » et me réchauffer le cœur avec tous mes amis qui généralement sortent m'épauler tout le long de la course au rythme des chansons ...et bien non! L'appareil refusait de démarrer comme si ces mêmes amis désiraient rester au chaud et ne pas se confronter aux éléments.

Qu'importe, j'allais suivre le plan d'allure ( encore merci Laurent !!!) que j'avais entouré à mon poignet pour calculer les temps de passage (DONC,, pour 5' 30'' au km et si je grignote quelques secondes à chaque km, alors, je dois gagner quelques secondes à l'arrivée et bla bla bla  !!!!!!!!!!!!!! )Tout a bien fonctionné jusqu'au dixième ( 54'8'') et là, le « faux plat de Jean-Luc s'est transformé en côte pour moi pendant 3 km ( la notion de côte et de faux-plat est complètement relative !!!!!)

Bref, mon avance baissait dangereusement, vivement que la course fasse demi- tour pour profiter du dénivelé inverse !!!

Et là, La pluie a légèrement faibli …................................pour faire place à des rafales de vent ( de face) évidemment !!!

Comme au scrabble, les derniers kilomètres ont compté double !!!!!!!

Finalement, ruisselante, j'ai franchi la ligne d'arrivée dans les temps, et avec en récompense, un podium en M3 pour la deuxième place.

 

Merci à l'assistance de mes copains, à leurs encouragements le long du parcours ...on s'est promis que l'an prochain nous reviendrions refaire le SEMI mais …sous un beau soleil !!!

 

Dominique Soulayrès

commentaires