Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 18:10

Dimanche dernier, 10 mars, pour Maxime Virelaude, le grand jour était arrivé de se présenter sur la ligne de départ du 10 200 m du cross seniors qui se déroulait à Vittel, dans le cadre des championnats de France de cross-country. Après s'être qualifié aux demi-finales, le 17 février dernier à Caussade, le licencié de l'AC Gigouzac/Saint Germain était sur la ligne de départ parmi tous les meilleurs crossmen de France et d'Outre-mer. Malgré un terrain très difficile, boueux et gorgé d'eau, propre au cross en ce mois de mars dans les Vosges, il s'est bien défendu en terminant en 42'52'', son épreuve, se classant 124 ème dans sa catégorie espoirs sur 135 participants et 365 ème sur la totalité des 408 coureurs. « Je suis très satisfait de m'être frotté pour la première fois aux meilleurs de ma spécialité. J'ai beaucoup appris et mon objectif pour l'année prochaine est déjà fixé dans mon carnet d'entraînement : les ''France 2020'' », nous précisait-il lors de son entraînement hebdomadaire, qu'il a repris dès mardi soir, 12 mars, à Cahors avec son club sous la direction de leur entraîneur Laurent Galtié.

commentaires