Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 10:18

Cette année encore, L'AC Gigouzac était là ...et pour notre grand bonheur, nous n'étions pas seuls, l'AC Fumel avait réussi à former une équipe !

Nous étions tout de même un peu désorientés, seule équipe depuis 2 ans, nous pensions que cette course nous était exclusivement réservée !!!!!!!!!!

 

Rendez-vous pour GIGOUZAC le Samedi soir au camping du lac de Tolerme pour la « veillée d'armes » !

Le Tariquet était au frais, en attente d'être servi , mais notre énergie était surtout dirigée vers le barbecue, le devenir des grillades était en jeu, le feu n'était guère aidé par l'humidité ambiante !!!

Je vous sens interrogatif …..alors ?????….. et bien, nous avons eu un repas succulent , digne d'un grand resto, et la viande était cuite à point !!!

 

Une bonne nuit, et nous serions en plein forme le lendemain pour aborder le relais !!!

 

9 heures;Départ pour Souceyrac, dans un brouillard « à couper à la tronçonneuse », on envisageait un instant de courir avec un gilet jaune par mesure de sécurité !!!

 

Sur la place du village noyée dans la brume, tout le monde était là.

Un petit café pour se retrouver, prendre le temps de discuter, de déplorer le manque de participation !!!! mais bon !!! Pas question de se lamenter, il y a 10 coureurs présents, prêts, à relever le défi ...

Le dépôt de gerbe, la marseillaise, la minute de silence dédiée aux personnes qui ont donné leur vie au nom de la liberté … et à notre manière nous allions aussi les honorer.

10 heures « pétantes »

Photo souvenir sous la banderole, et c'est le départ de GIGI et de RACHID.

Comme d'habitude, nous assurons l'intendance et sommes aux petits soins pour nos coureurs !!!

LATRONQUIERE, Ils arrivent tout les 2 ensemble, GIGI passe le relais à JEAN MICHEL et RACHID à MONIQUE

 

Hum ! Le ton de la course est donné ! ( mais qui en avait vraiment douté!!!)

 

Les relais s'enchaînent, les « Christian .Bo » montent à l'assaut de la côte qui amène à LACAPELLE, CLAUDINE,MARGOT et PIERRE rejoignent CARDAILLAC après une montée qui serre les mollets et brûle l'oxygène !

 

Puis, le relais est passé à DOMINIQUE qui s'élance accompagnée de PIERRE( oui, oui le même!)pour rejoindre PANAFE où attendent les autres coureurs, c'est la descente sur FIGEAC, nous arrivons TOUS main dans la main, un symbole à l'image de cette journée, un moment toujours émouvant où nos foulées sont à l'unisson !

Un accueil chaleureux nous est réservé, distribution de coupes, de médailles, de récompenses …....les photos crépitent !!!

 

Merci à tous ceux qui, chaque année, permettent cette course (organisateurs, officiels, bénévoles, secouristes, photographes...)

Merci à mes coéquipiers de GIGOUZAC ( Hé, les copains !!! ...on reviendra en 2020 !!!)

Merci à l'AC FUMEL, nous sommes ravis d'avoir partagé ce moment avec vous.

 

Juste une chose, lorsque le RELAIS du SEGALA aura retrouvé une place d'honneur, (car il le mérite), GIGOUZAC demandera un prix de fidélité !!!

 

Dominique Soulayrès (Ac Gigouzac)

 

 

 

commentaires