Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2019 1 10 /06 /juin /2019 18:24

Bonsoir,

Un petit résumé de mon périple en Vercors.

Pour clôturer mon enchainement de trois épreuves de marche nordique FFA étalée sur cinq semaines, c'est dans le Vercors, lors de l'Euro Nordic Walk, magnifique site naturel, qui se déroulait sur quatre jours .

Mecque de la marche nordique accueillant cette année environ 3000 marcheurs, avec un programme d'une manche FFA chronométré mais aussi avec six marches nordique non chronométré avec diverses distances répertoriées à l'aide de couleur comme les pistes de ski montrant leurs difficultés, parcourant les sites d'Autran, Méaudre, avec des animations au niveau du podium, stands de matériels nordiques, conférences sur différentes thématiques.

Plus de 260 participants sur la chronométrée, avec un soleil radieux, c'était d'ailleurs le seul jour où il a fait beau, d'un bon niveau avec la présence des deux derniers champions de France, d'une distance de 11 km d'un dénivelé de 270 mètres .

C'est parti très vite à plus de 10km/h, je me suis calé dans les 30 premiers, sur les deux premiers kilomètres j'étais dans les quinze premiers avec un groupe de trois marcheurs que je n'ai pu suivre, me laissant glisser sur un groupe venant de derrière, où les différentes qualités de chacun en fonction du profil du tracé, organisait celui-ci.

Des pénalités de temps ont été attribué au deuxième (2x2') et huitième (vainqueur à Garons et 2ème à Canet des maures 1x 2')

Mon objectif réalisable était dans les 20 premiers, mon doux rêve était dans les 15 voir les 10 premiers! Devinez lequel j'ai atteint!! 

Mon épouse quand à elle a effectué un parcours de 14 km, 350 mètres de dénivelé.

Superbe weekend dans un décors paradisiaque, où toutes les semaines il y a des activités sportives et dans ce contexte la marche nordique est reconnue comme en faisant partie!

LES 7 premiers ont marché à plus de 9 km/, les 40 premiers à plus de 8 km/h !!!

Sur la plus grosse côte de 700m et 65m de dénivelé positif le 20ème est à 6km/h, les dix premiers sont entre 7 et 8 km/h voir plus !!

Un petit jeu ! Essayez de me retrouver sur cette photo !

Vous avez trouvez ?

Et reconnaissez-vous le dernier champion de France de marche nordique 2018 ?

Petite indication, il est en première ligne.

 

Dominique Molinier


 

commentaires