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19 mai 2021 3 19 /05 /mai /2021 07:56

Laurent Galtié, 55 ans, entraîneur 2ème degré en course à pied (hors stade) à la FFA et entraîneur du club de L' AC Gigouzac / St Germain, nous donne des pistes de reprise.

Comment voyez-vous la reprise sur piste ?

Depuis 2015, j'entraîne le club sur la piste du stade Pierre Ilbert à Cahors, le mardi soir de 18h30 à 20h. En mars 2020, en raison de la pandémie, nous avons été contraints d'annuler tous les entraînements sur piste. Une timide reprise a été tentée en début de saison, mais le couvre-feu de 19h a mis malheureusement un terme à cette reprise. A partir du 19 mai de cette année le couvre-feu est repoussé à 21h. Nous allons donc pouvoir reprendre les entraînements au stade. Même si cela reste compliqué car nous devons suivre les recommandations de l'Etat, comme tout bon citoyen mais il faut y associer celles du Grand Cahors pour l'utilisation des locaux techniques et celles de la FFA pour la pratique de notre sport.

Comment se précise cette reprise ?

La reprise se fera donc naturellement en douceur. Cela restera du travail de fractionné mais le volume et l'intensité seront faible. Le but sera seulement de nous retrouver et de partager une foulée commune dans un esprit de convivialité qui est l'essence même de notre club. Aujourd'hui, une lueur d'espoir s'offre à nous . Nous pouvons désormais (pour un public majeur) nous entraîner, uniquement en extérieur, par groupe de 15, encadrement compris tout en respectant une distanciation physique de 2m. Le port du masque peut être enlevé. Tout en conservant l'utilisation des gestes barrières qui eux ne changent pas. J'ai bien conscience que de reprendre en fin de saison, alors que normalement à cette date nous devons être au maximum de nos capacités physiques, ne sera pas chose aisée. Avec l'hécatombe des annulations des courses, nous n'avons plus de repère sur notre condition physique, voir de référence sur les différents types de courses, et avec l'arrêt des entraînements en groupe il est difficile pour un coureur de pouvoir se fixer des objectifs et surtout de garder une motivation pour l'entraînement.

RDV donc le 19 mai de 18h30 à 19h30 pour le renforcement musculaire et le 25 mai de 18h30à 20h pour la piste.

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