Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2021 5 03 /09 /septembre /2021 09:08

Christophe et Maryline Hamon, jeunes trentenaires dynamiques ont décidé de réaliser leur rêve : un tour du monde, « Un voyage sans fin ». Partant ce vendredi 3 septembre, ils nous emmènent dans leur aventure.

Pourquoi ce voyage ?

Nous en rêvions depuis longtemps, depuis notre voyage de noces en Thaïlande et nous voulions faire partager ce goût de l'aventure à nos deux filles, Lisia 6 ans et Léana 8 ans.

Comment va se dérouler votre odyssée ?

Départ vendredi 3 septembre de Cahors, ça c’est sûr, puis après nous avons un tracé en Europe jusqu’à la fin de l’année, qui permettra de visiter, en restant près de nos bases (voir encadré). Puis retour en France pour les fêtes de Noël et de sept 2020 à août 2023, Asie et Océanie. Par la suite les Amériques et l‘Afrique. Mais nous n’avons pas un parcours chronométré, nous prenons notre temps et, comme une plume au vent, nous irons où nous portent nos rencontres.

Comment vous êtes-vous préparés ?

Nous sommes partis 5 semaines pendant les vacances juillet/août à travers la France pour tester l’adaptabilité du concept par nos deux filles. Tout est Ok. Etant, Maryline et moi adeptes de la course à pied avec le club d’athlétisme de l’AC Gigouzac / St Germain et pratiquant le boxing nous avons une bonne base physique et mentale.

Comment se décomposera une journée ?

Partie transport, partie découverte et partie école pour les filles. Il faut dire que le confinement nous a permis de tester l’enseignement à domicile. Je suis un infirmier de métier et Maryline est comptable, un bon compromis entre l’urgence médicale et la rectitude budgétaire que nous aurons à affronter pendant ces trois années. Cela nous permettra également, par ce biais, de rentrer plus facilement en contact avec les populations et les enfants nous aideront dans cette approche car ce sont de très bons ambassadeurs.

 

Encadré : devoirs de vacances.

Avant, les enfants avaient comme dérivatif de traduire les départements des plaques minéralogiques des autos. Léana et Lisia seront incollables sur celles des pays d’elles vont traverser d’ici la fin de l’année : Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine, Grèce, Serbie, Hongrie, Autriche et Allemagne.

 

 

Pour suivre nos pérégrinations et nous encourager :

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100072150995494

Instagram : https://www.instagram.com/invites/contact/?i=11uboo6ftyvkx&utm_content=mfkeecw

Notre chaîne YouTube avec notre première vidéo se nomme « notre voyage sans fin ».

Adresse mail de notre voyage : contact@notrevoyagesansfin.com

commentaires