18 septembre 2018
2
18
/09
/septembre
/2018
06:53
Dimanche matin, 16 septembre 2018, cette année encore, j'étais en Catalogne, pour la fameuse course de Céret, la RONDE cérétane :20 km (+350m)
9H 20, le départ approche. Comme chaque année, une petite pensée pour Pedro en regardant les montagnes qui cernent le village, le soleil qui dorent les crêtes ....... Une vue panoramique à vous couper le souffle !!!
Bon, je vais tout de même éviter de regarder le paysage trop longtemps, car je sais par expérience qu'il m'en faudra du souffle !!!!!
pour la suite du programme !!!

Le compte à rebours est commencé sur l'air "it's a final countdown", les bras se lèvent, le tempo est donné et comme à chaque départ d'une course, c'est la même émotion, une sorte de communion avec tous les participants massés sous l'arche de départ.
C'est parti !!!!!!! Je ne suis pas seule (hormis les 560 coureurs) un copain décide de faire la course à mes côtés.
On la connaît bien cette course, on sait les pièges dans lesquels on peut tomber :
- se 'griller" dans la première côte sans penser qu'il faudra à nouveau la remonter sous un soleil qui aura bien progressé dans le ciel ...
- se faire doubler par le premier Kenyan au moment où l'on attaque juste la deuxième boucle et là, on sait que le moral en prend un coup !!!! ..........
Et bien, je vous rassure tout s'est passé comme prévu !!!!!!!!!Le soleil a mordu nos épaules dans la deuxième boucle, et tel une flèche, un éclair le premier coureur nous a doublé à (20km/h) !!!!!!!
Seul petit bémol, j'avais dit à notre coach "préféré" que chaque année je frôlais le podium V3, alors pourquoi pas cette année ?????? Bouh

je suis à 1 min 10 s de la troisième ...........réflexion faite, je me suis demandée si je n'avais pas trop rêvée au moment du départ ????????? à creuser !!!!!



La suite, vous la connaissez,le repas avec les copains, les bandas, le muscat, la paella géante, le paquito, le madison ( excellent en guise d'étirements ...)

Voilà, un plaisir renouvelé encore cette année.
