Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2021 3 01 /09 /septembre /2021 08:17

3, 6, 12, 24 heures, partez !!!

 

Villenave d'ornon (33) nous attendait, et bien, on y était !!!

Des épreuves, il y en avait pour tous les goûts, à chacun sa spécialité !!!

 

Pierre « a ouvert le bal » le samedi 28 à 10 heures sur le 24 heures.

 

A 10h 45 , Delphine à son tour entrait « en piste », et s'élançait pour 3 heures de course, foulées régulières, toujours un large sourire au ravitaillement, 29,991 km plus tard, au signal, elle posait son dossard et nous savions déjà qu'elle venait de se classer première féminine, belle performance, c'était sa première expérience dans ce genre de compétition !!!

 

14h 15 : Claudine, Gigi, Domi « les triplettes de Gigouzac » entraient à leur tour dans la danse,et partaient pour 6 heures de course en relais. Elles ont réussi à déjouer les pièges de ce genre d'épreuve : un soleil plus que généreux en ce début d'après midi, et la gestion du temps d'attente. 

Il faut reconnaître que Christian et Jean-Michel ont sacrément assuré, le verre tendu à chaque passage, deux gorgées dans le gosier et le reste pour rafraîchir la casquette, une éponge pressée, et même, comble du raffinement, un brumisateur de poche qui permettait au visage de perdre quelques degrés !!!

Ne parlons pas du changement de puce, une dextérité qui s'affine au fil des heures, digne de l'assistance des pilotes de formule1 !!!Merci les garçons !!!

20 h 15, le coup de pistolet annonçait la fin de la course 56,347 km, ce qui nous a permis de décrocher un podium par équipe.

 

Patrice était sur la même épreuve, MAIS, il courait en individuel, le soleil et des problèmes gastriques ont ralenti son allure, le compteur affichait 47,954 km à la fin de la course.Pour la prochaine édition, en 2022, on invitera quelques nuages dans le ciel de Villenave , c'est promis!

 

Et pendant ce temps, Pierre tournait toujours !!! Quelques heures plus tard, il a préféré s'arrêter, considérant que cette distance de 122km allait lui servir d'entraînement pour le SPARTATHLON programmé fin septembre.

 

Encore un week-end comme on les aime, convivialité, rencontres, dépassement de soi, solidarité, on est tous au même diapason.On repart avec cette sensation d'avoir vécu hors du temps pendant un week-end, les jambes un peu raides, certes !!!, mais la tête débordant de souvenirs .

 

Merci aux organisateurs, bénévoles de Villenave d'ornon.

Nous reviendrons !!! Juste une chose, vous sera-t-il possible d'empêcher la vague déferlante du vendredi soir qui nous a réveillé en pleine nuit nous laissant croire à un tsunami !!!!!!!!

 

Domi Soulayrès

commentaires