Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2022 5 18 /11 /novembre /2022 15:21
Cognac 2022, un sacré bon cru !!!

Samedi 12 novembre 2022, nous étions une fois de plus présents au marathon du Cognac.

Un hébergement savamment calculé pour une préparation optimum, de la place, du calme, le petit glou glou de la fontaine pour nous apaiser, la douceur du soir, il était donc impensable que la journée ne soit pas réussie !!!

Comme à chaque fois, chacun laisse à l'entrée ses soucis, ses préoccupations et plonge l'espace de quelques jours dans une bulle où tout le monde est au diapason : COURIR...et ARRIVER !

Le vendredi soir, veillée d'armes, chacun est attentif à l'autre, apaise les craintes, donne les petites astuces pour agrafer un dossard ou lacer des chaussures...

Je revois encore le regard d'envie des marathoniens en voyant passer sous leur nez l'excellente sauce carbonara, hé hé, vous avez eu raison de résister !!!

SAMEDI 7 heures 45, c'est le départ : Les voitures se remplissent, les portières claquent, DESTINATION JARNAC.

Départs en cascade :Christine, Malaurie, Sandra, Franck,Stéphane sur le marathon

Patrick sur le semi, Gigi, Josy, Nini, Domi, Laurent, Michel et Patrice sur le 10,5km.

Valérie, Anthony et Jeff en accompagnants atttentionnés !!!

Le compte à rebours commence, les coureurs du 10,5km vont tout donner, mais rien n'est terminé pour eux, car, lorsqu'ils ont franchi la ligne d'arrivée, ils partent à la rencontre des marathoniens pour les aider à franchir les 2 derniers kilomètres, qui comme au jeu de scrabble « compte triple .

Il suffit de peu, quelques encouragements lancés à la volée, un regard montrant que l'on ne doute pas de leur exploit, un accompagnement pour les aider à oublier la fatigue, les crampes prêtes à mordre les mollets, et les orteils qui se recroquevillent lassés d'être comprimés dans la chaussure.

Et puis arrive le MOMENT MAGIQUE où les coureurs comprennent, qu'ils ont réussi, et là, ils s'envolent comme des « grands »vers la victoire.

Par contre, impossible d'encourager Patrick, quand nous l'avons rencontré, il était changé, presque douché !!! MAIS quelle idée de courir aussi vite !!!
ENSUITE, c'est la FIESTA, les émotions se transforment en joie, la fatigue se transforme en énergie, on est tout simplement heureux.Mais CHUT ! Ces moments nous appartiennent et on les garde enfouis au fond de nous...

Dans les jours à venir, chacun va repasser le film dans sa tête, et les images resteront gravées à tout jamais.

Des virées comme ça, on en a connu et on en veut encore et encore, quel plaisir ces moments de partage, de solidarité, de convivialité !
En plus, on a réussi à avoir la réponse à cette question existentielle qui a occupé nos pensées :

MAIS C'ETAIT QUI, C'EST QUI ??????

MAIS …............La goffa Lolita ah!ah!ah !

                                                                  Domi Soulayrès

 
 
 

commentaires