Un club au plus près de ses licenciés
Par coucou
1650 coureurs s’étaient donné rendez-vous ce samedi 28 septembre à Millau pour la 42ème édition du mythique 100 km sur route. Parmi tous les concurrents, Jean-Loïc Magrez, Laurent Galtié et Jean-Claude Perronnet, tous licenciés au club d’athlétisme de l’AC Gigouzac/Saint Germain, s’alignaient dans la patrie Aveyronnaise de la ganterie, au départ de cette course exceptionnelle d’ultra fond. Laurent Galtié, après s’être essayé sur le marathon l’année dernière en 3 h 59’ revenait cette fois-ci se confronter avec son 1er 100 km. En 11 h 43’ 08’’ il terminait l’épreuve malgré quelques difficultés surmontées au 85ème km. Jean-Loïc Magrez, qui avait déjà, l’année passée, fait 13 h 26’ pour son 1er 100 km améliore son temps en 13 h 19’. Jean-Claude Perronnet, coureur non voyant, pris de douleurs stomacales, a préféré s’arrêter au 55ème km. Sage décision pour cet habitué de longues distances qui a privilègié ménager son potentiel physique. Jean-Pierre Richard qui vendredi 27 à Athènes prenait le départ du Spartathlon (246 km non stop, sans dormir) a réussi l’exploit de franchir la ligne d’arrivée à Sparte samedi soir, en 35 h 12’ 30’’. Nous l’interrogerons cette semaine, lors de son retour en France, sur cette performance hors du commun.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog